un petit peu d aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un petit peu d aide

Message  sophie lorent le Sam 11 Avr - 19:37

J ai envoyer ce mail à tous nos proches de belgique, je me suis dit que peut etre on pourrait trouver un peu de soutien ici...

Bonjour,

Ce matin maman à été voir les sans papier de l'ulb qui logent dans le hall des sports. Certains sont en grève de la faim depuis plus de 40 jours maintenant. Ils sont nombreux a loger dans le hall des sports, il y a beaucoup d'enfants. Et avec tout ce monde il fait une chaleur terrible. Maman leur a demandé de quoi ils avaient besoin, ils ont dit des yaourts ou du lait pour les enfants. Mais ils n'ont pas de frigo et il fait vraiment chaud. Donc on s'est dit qu on pourrait essayer de trouver le plus de personne possible pour cotiser et leur acheter un frigo. Si on mettait juste 10 euro par personne on pourrait facilement acheter un frigo, et pour les étudiants, même 5 euro ça suffit ou alors demandez à vos parents.
Si vous décidez de cotiser, je vous tiendrai au courant par mail des achats...
Si on a plus d'argent que pour un frigo, on achètera des ventilateurs et on verra de quoi ils ont besoin. Si vous décidez de cotiser, je vous tiendrai au courant par mail, je vous scnannerai tous ce qui est facture...

Et si vous avez de ventilateurs dont vous vous servez plus, ou des livres de lecture et pour apprendre en français ou néerlandais, des Bescherelle ou n importe, l oxfam qui se trouve sur le campus les récoltent pour leur apporter. Je veux bien faire le deplacement pour aller les chercher chez vous si il faut. Il suffit de m'envoyer un mail

Je vous donne mon numéro de compte : sophie lorent 001-4039788-08 ( pensez a mettre une communication qui me mettre la puce a l'oreille ex: sans papier ulb...)
Le plus vite on a un frigo, le mieux c est, avec le printemps il commence a faire trop chaud dans cette pièce pour laisser les aliments comme ça, et ils vont tomber malade. Et comme c est le vacances, dés que les magasins ré ouvre mardi on pourra aller voir pour le frigo.

Merci d avance, bon weekend et bon oeuf au chocolat Smile

mon adresse mail: sophie.lorent@gmail.com

sophie lorent
Déléguée BA3
Déléguée BA3

Nombre de messages : 126

Date d'inscription : 16/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit peu d aide

Message  sophie lorent le Dim 19 Avr - 14:54

Je vois que personne n'a repondu ni ici ni sur mon adresse mail. Je trouve ça assez décevant et triste. Vous allez peut etre me trouver embetant, mais je garde espoir que certaine personne finisse par réagir.

Ces gens la habitent sur l Ulb et beaucoup de gens ne les vois que comme "ceux qui squatte notre hall des sports". On a eu de la chance de naitre dans un pays comme le notre. Certains on du fuir la famine la guerre ou la dictature. Ils sont né la bas, on est né ici, on a rien fait de mieux qu eux pour naitre dans un endroit meilleur, donc je trouve ca normal de leur tendre la main quand on en a l occasion non ?
Vous allez peut etre me dire que vous savez deja tout ca, mais faut bouger alors, faire quelque chose.

On a quand meme reussi a cotiser de l argent pour le frigo. Des adultes et des étudiants ont cotiser. Je sais bien qu en temps qu étudiants on a pas beaucoup d argent. Le probleme c est que c est toujours les même étudiants qui donnent. Hier quelqu un m a ammené 6 bouteilles d eau, pleins de savosn plein de papier toilet plein de sucre. Je demande pas autant. Si seulement chaque personne achetait un paquet de 6 bouteille d eau ou de savon ou de brosse a dents,a chaque fois que vous allez faire les courses, ca ne vous couterais quasiment rien. Mais plutot que ca c est toujours les meme etudiants qui m amène beaucoup et je trouve ca pas normal.

Ils sont 280 dans ce hall des sports, ils ne mangent pas, ils ont soif, ils ont besoin de se laver (savon, brosse a dent, shampoing). Je sais qu il y en a pas mal d entre vous qui habitent a irena ou qui ont des colloques, quoi de plus facile pour faire passer le message? Ca coute rien d en parler a son voisin ou a son copain.
Je veux bien aller recuperer les choses pour aller leur apporter, ou alors vous pouvez y aller de vous meme, vous demandez pour abdel said ou anas qui sont soit des responsable des réserves soit des délégué. Ou sinon vous pouvez demander pour gregory qui se charge de coordiner tout ca, mais il est pas toujours la.

Faites passer le message autour de vous, si tout le monde s y met, ca sera un tout petit effort pour tout le monde, alors que si ca continue comme c est, c est toujours le meme qui font un grand effort et c est pas chouette.

sophie lorent
Déléguée BA3
Déléguée BA3

Nombre de messages : 126

Date d'inscription : 16/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum