Biologie - ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Délibération

5 participants

Aller en bas

Délibération Empty Délibération

Message  Chen Ven 27 Aoû - 21:06

Est ce que quelq'un sait si le fait d'avoir rater un cours option qui compte pour la première engendre automatiquement la non délibération de l'étudiant?

J'ai reussi tous mes cours hormis physio animale de peu, ce cours option et j'ai largement la moyenne mais je ne sais pas dire si je suis foutu pour passer en troisième ou si y a encore moyen.

Si qqn sait me répondre. Merci Smile
Chen
Chen
Hydrogénase
Hydrogénase

Nombre de messages : 30

Age : 36

Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Nanny Ven 27 Aoû - 22:51

Coucou Chen,
J'ai besoin de plus d'informations pour pouvoir te répondre, car je ne voudrais pas dire de conneries.

Au niveau de ta BA1, est-ce que tu me confirmes que tu n'as pas, jusqu'à aujourd'hui, complété ton programme de 60 ECTS ? C'est-à-dire est-ce que tu me confirmes que le cours à option dont tu parles fait bien parti de ton programme de BA1 et qu'en conséquence, tu n'as pas complété ton année à 60 ECTS ?

Si on oublie cette partie de cours à option, le fait d'avoir raté ton cours de physiologie animale (beaucoup raté ou pas ?) n'est pas en soit super embêtant si tu as une bonne moyenne (et si je ne me trompe pas de personne, il me semble que tu as très bien réussi certains examens Razz)

Voilà dis moi quoi vite, qu'on voit ce qu'on peut faire !
Nanny
Nanny
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)

Nombre de messages : 718

Age : 36

Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Chen Sam 28 Aoû - 11:33

Oui j'ai terminé ma première avec 58 crédits de reussis, il me manque un cours option et je suis quasi certain de l'avoir foirer :/
Chen
Chen
Hydrogénase
Hydrogénase

Nombre de messages : 30

Age : 36

Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Chen Sam 28 Aoû - 11:35

Et pour physio, j'ai pas les points encore...
Chen
Chen
Hydrogénase
Hydrogénase

Nombre de messages : 30

Age : 36

Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Nanny Sam 28 Aoû - 11:53

Ok alors pour ton cours à option / BA1 :

- Soit tu l'as raté à peu de chose, par ex 8 ou 9/20 : si tu as une moyenne assez solide, il est possible qu'on accepte ta délibération en comptant le cours dans ta moyenne de BA1 (donc ça va la baisser et faut tjs avoir au dessus de 12).
- Si tu l'as raté à peu de chose mais que ta moyenne de BA1 est trop limite (= moins de 12 en comptant ton cours à option), dans ce cas là ça pose problème puisque ta BA1 ne sera pas complétée, et en conséquence, tu peux pas être délibéré pour ta BA2...

Mais comme je t'ai dit, je sais qu'ils ont fait des exceptions par le passé alors on sait jamais.
Dès que tu auras reçu tes points, si tu vois que tu n'es pas dans une bonne situation, je te conseille de prendre contact avec le président du jury (Jean-Christophe de Biseau) pour voir quelles sont tes possibilités.

Autre possibilité : est-ce que tu ne peux pas encore passer un autre cours à option avant la fin de la session et qui pourrait remplacer celui que tu as raté ??? C'est pas facile mais bon !!
Nanny
Nanny
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)

Nombre de messages : 718

Age : 36

Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Chen Sam 28 Aoû - 11:58

Logiquement ma moyenne de première est assez solide pour compenser ce cours option et malheureusement j'ai plus le temps de passer un autre cours option :/

Mais donc une délibération est toujours possible, c'est bien ça? Smile
Chen
Chen
Hydrogénase
Hydrogénase

Nombre de messages : 30

Age : 36

Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Nanny Sam 28 Aoû - 12:19

En fait normalement la délibération n'est possible si le programme de BA1 n'est pas complet, mais je doute fortement qu'ils te lâchent comme ça ! Enfin j'espère !

A mon avis ils vont essayer de trouver une solution et cette solution serait, selon moi, de faire compter dans ta moyenne le cours à option (même s'il est raté) tant que tu restes au dessus des 12 de moyenne pour ta BA1.

J'ai envoyé un mail auprès de gens plus doués que moi niveau règlement mais j'ai pas encore eu de réponse, je te tiens au courant Wink
Nanny
Nanny
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)

Nombre de messages : 718

Age : 36

Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Chen Sam 28 Aoû - 12:36

Merci beaucoup Smile
Chen
Chen
Hydrogénase
Hydrogénase

Nombre de messages : 30

Age : 36

Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Quentin Sam 28 Aoû - 14:49

Hola ,

J ai plus ou moins le meme genre de question , jai reusis 56 credit de premier et quelque credit de 2 eme. Du faites qu il me reste 2 cours a option je n ai pas ete deliberer en 1 er session . Je me suis donc inscrit a la 2 eme session car on ma dis que j etais obliger meme si je ne presente aucun cours .

Donc ma question , meme si je ne presente aucun des 2 cours a option , je serais deliberer et je pourais passer officiellement en 2 eme ? Sachant que jai reusis tout les autre cours au dessus de 12 . Si je me basse sur ce que je sais normalement oui mais besoin d'être rasurer ^^.

Merci a vous .

Quentin
Lipase
Lipase

Nombre de messages : 3

Age : 35

Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  cline_lux Sam 28 Aoû - 15:00

j suis un peu dans le meme cas que chen...pour l option je sais pas trop si ca etait ou non..mais on m a dit qu il y avait ce k on appellé la réussite partielle...donc dans le cas ou ta moyenne générale est égal ou plus ke 12 avec ta note, donc dans ce cas ci l option, est que les ects de ce cours ne dépassent pas si je me trompe 12 ects..tu passes en 3eme, avec le cours que t as raté..voilà si qqn en sait plus qu ils le disent..

cline_lux
Oxydase
Oxydase

Nombre de messages : 48

Age : 37

Localisation : Luxembourg/ Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Chen Sam 28 Aoû - 15:47

Pour Quentin, les cours options tu dois les passer avant ta troisième, donc logiquement si t as reussis tes cours obligatoire de première ben tu passes en deuxième Wink

Pour céline, je ne sais pas te répondre, même souci ^^
Chen
Chen
Hydrogénase
Hydrogénase

Nombre de messages : 30

Age : 36

Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Nanny Sam 28 Aoû - 17:04

Céline : la question de la réussite partielle ne se pose pas dans un tel cas : normalement tu ne peux tout simplement pas être délibérée (y compris pour la réussite partielle) si tu n'as pas clôturé ta BA1 (cas officiel).

C'est-à-dire que normalement, si tu as une réussite partielle pour ton année de BA2, ça veut dire que tu as réussi au minimum 48 ECTS (à confirmer je ne sais plus exactement) sur 60, et qu'on accepte de te faire passer en BA3 sous condition que tu repasses les crédits manquant.
Là il faut bien comprendre qu'ils ne peuvent pas accepter une réussite partielle pour passer en BA3 alors que même ta BA1 n'est pas complétée.

Maintenant si tu as complété ta BA1 (càd que t'as validé tes 60 ECTS) => oui tu as droit à une réussite partielle pour le passage en BA3, sous certaines conditions qui sont connues du jury et lui seul.

Je sais pas si je suis claire Wink
Maintenant si de nombreux cas se présentent, il faut voir comment ils comptent régler le problème Wink, moi je n'ai que le point de vue officiel etc et le jury est seul juge blabla..

Pour Quentin : Si j'ai bien compris ta situation, tu es un doublant de BA1 et tu as pris des cours de BA2 en plus pour t'avancer ?
Normalement si tu as réussi 56 crédits de cours obligatoires (càd tous les cours, sauf les options), tu pourras effectivement être délibéré et passer en BA2...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas été classé comme "réussi" en première session (succès c'est si tu passes en première session avec 60 crédits) vu que tu as réussi tous tes cours sauf les cours à option... Shocked

Fin je vois pas de problème à priori... Tu devrais pouvoir passer en BA2 selon moi !
Nanny
Nanny
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)
Déléguée facultaire/MA BBMC (Approfondie)

Nombre de messages : 718

Age : 36

Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  cline_lux Sam 28 Aoû - 17:31

ok..ben j ai plus qu a esperer d avoir au moins 10 a cette foutu option alors pour etre certaine..en plus avec tous les changements qu il y a eu les 2 derniers annees...car moi j ai reussi donc ma BA1 avec 58credits..mais c etait dans le temps lol ou géo etait un cours de 1ere..donc j devais ecnore faire une option pour compléter ma BA1 et rajouté une autre option pour compléter ma BA2..
en janvier j ai fait une option, et maintenant j ai fais la 2eme koi, mais bon savoir quelle option ils vont prendre pour compléter ma BA1 ou BA2....pff trop compliqué tout ca..bref de toute facon c est fait, je peux plus rien faire, et comme t as dis c est le jury qui au final decide...merci d avoir qd meme expliquer de koi il s agissat avec cette reussite partielle;)


cline_lux
Oxydase
Oxydase

Nombre de messages : 48

Age : 37

Localisation : Luxembourg/ Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Infamous Dim 29 Aoû - 11:38

Nanny a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas été classé comme "réussi" en première session (succès c'est si tu passes en première session avec 60 crédits) vu que tu as réussi tous tes cours sauf les cours à option... Shocked

C'est peut etre parcqu il ne s'est pas présenté aux examens. à la difference d'une cote de présence, ne pas aller à un examen annule toute ta session et empêche la délibé mais je ne suis pas sur à 100%.
Donc quentin si j'étais toi j'irai faire ma côte de présence pour en être sur.

Infamous
Déshydrogénase
Déshydrogénase

Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délibération Empty Re: Délibération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser